top of page

Beignets de fleurs de courgettes

Comme à Top Chef !


photo de beignets de fleurs de courgettes croustillants
beignets de fleurs de courgettes


Décider d'opter pour un panier de fruits et légumes hebdomadaire, c'est parfois être confronté à des aliments moins connus et pourtant délicieux. Cette semaine, en attendant l'arrivée des premières tomates dès la semaine prochaine, nous avons décidé de vous proposer les fleurs de courgette.


Ces dernières ont une texture délicate et un goût subtil, légèrement sucré. Elles apportent une touche esthétique et une saveur unique aux plats. Les pétales des fleurs peuvent être farcis, frits, ajoutés aux salades, utilisés dans des omelettes ou utilisés comme garniture pour diverses préparations culinaires.

Commençons par le plus classique : les beignets de fleurs de courgettes.


Beignets de fleurs de courgettes

temps de cuisson

Ingrédients


  • Fleurs de courgette fraîches (environ 6 fleurs)

  • 100 g de farine de blé

  • 1 c. à café de levure chimique

  • 1 œuf

  • 150 ml de lait

  • Sel

  • Poivre

  • Huile végétale pour la friture


Instructions


  1. Préparez les fleurs de courgette en enlevant délicatement le pistil au centre de chaque fleur. Rincez-les délicatement sous l'eau froide pour éliminer toute saleté

  2. Dans un bol, mélangez la farine et la levure. Ajouter l'œuf et mélanger doucement, puis ajouter le lait petit à petit jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.

  3. Faites chauffer un fond d'huile végétale dans une grande poêle à feu moyen.

  4. Lorsque l'huile est bien chaude, trempez les fleurs de courgette dans la pâte à beignets pour bien les enrober.

  5. Déposez délicatement les fleurs de courgette enrobées dans l'huile chaude. Faites cuire pendant environ 2-3 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes.

  6. Retirez les beignets de fleurs de courgette de la poêle et déposez-les sur du papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile.

  7. Servez les beignets de fleurs de courgette chauds, accompagnés d'une sauce de votre choix comme une sauce au yaourt et à la menthe ou une sauce tomate légèrement épicée ou simplement avec un peu de fleur de sel.

Ces beignets de fleurs de courgette sont parfaits en apéritif ou en entrée légère. Ils sont croustillants à l'extérieur et tendres à l'intérieur, mettant en valeur la délicatesse du produit. Profitez-en lorsqu'elles sont fraîches et disponibles pendant la saison estivale !





photo de beignets de fleurs de courgettes croustillants



Bonne dégustation et n'hésitez pas à nous faire vos retours !



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page